Formations continues

Les représentants légaux pour enfants trouvent ici des offres de formation sélectionnées afin de pouvoir effectuer des représentations légales qualifiées.

CAS en justice de mineurs

Lieu
Université Fribourg
Date
bis
Public cible

Juges des mineurs, greffiers des tribunaux de mineurs, procureurs des mineurs, policiers de brigades des mineurs, juges des tribunaux des mesures de contrainte, personnel des services d’exécution des décisions, avocats, autorités de protection de l’enfant, curateurs, travailleurs sociaux, éducateurs, médiateurs, personnels des institutions spécialisées (foyers, établissements de placement et de détention pour mineurs), psychologues, criminologues, personnels des ONG et des associations de protection des mineurs et de défense des droits de l’enfant, etc.

Seminare en Justice Juvénile: 'Le tout sécuritaire à l'assaut du droit pénal des mineurs'

Lieu
Sion/Bramois
Date
Public cible

Ce séminaire s'adresse aux professionnel·le ·s du domaine, à savoir :

magistrat·e ·s et personnel de la justice juvénile, avocat·e ·s et juristes, juges de la famille, médiateurs·trices, membres des corps de police, psychologues, psychiatres, médecins, travailleurs·euses sociaux·ales, sociologues, pédagogues, représentant·e·s du monde associatif ; il intéresse aussi les politiques, les étudiant·e·s avancé·e·s et les doctorant·e·s.

Colloque international des droits de l'enfant

Lieu
HES Valais
Date
bis
Public cible

Ce colloque est destiné aux professionnel.les travaillant dans le champ de la petite enfance: les éducateurs.trices, travailleuses et travailleurs sociaux, psychologues, professionnel.les de la santé, juristes, et tout.e autre professionnel.le touché.e par les questions d'enfance, aux décideuses et décideurs politiques, aux parents de jeunes enfants, de même qu'aux représentant.es du milieu académique.

Mediation générale

Lieu
Université Fribourg
Date
bis
Public cible

Tout·e professionnel·le pouvant être confronté·e à la problématique du conflit professionnel, de sa gestion et de sa prévention : juristes, avocat·e·s, magistrat·e·s, notaires, cadres, RH, etc.

MAS childrens right

Lieu
Université Genève
Date
bis
Public cible

Professionals who work with children’s rights, these may include: lawyers, psychologists, sociologists, judges, social workers, government officials, staff from non-governmental organisations, academics and journalists.