Chaque photo portrait des membres du comité est complétée par un dessin réalisé par une jeune participante la journée « Futur en tous genres » 2021. Un grand merci Lena !


Christophe A. Herzig
Avocat de l’enfant certifié, Dr. iur. (droits de l’enfant), avocat, CAS représentation de l’enfant, directeur de l’institut de représentation des enfants et des victimes BE, maître d’enseignement dans diverses universités et hautes écoles, auteur de diverses publications scientifiques sur les droits de l’enfant


Annegret Lautenbach-Koch
Avocate, avocate spécialisée FSA (droit de la famille), médiatrice IEF/FSA, CAS représentation de l’enfant, CAS Civil Litigation, Collaborative Lawyer CLP-Schweiz, partenaire chez Peyer Partner Rechtsanwälte, Zürich, et chez Mediation und mehr, Zürich


Esther Bayer Bürgi
Lic. iur. avocate et avocate de l’enfant certifiée, avocate indépendante à Zürich avec spécialisation en droit de la famille, y c. droit de la protection de l’enfant et représentation des enfants et des jeunes, membre suppléante de l’APEA Schaffhausen


Patrizia Carù
Travailleuse sociale HES, représentante de l’enfant, anc. curatrice avec spécialisation en protection de l’enfance, accompagnement et représentation juridique de mineurs non-accompagnés dans des procédures de droit des étrangers, membre du conseil de fondation d’un foyer pour apprentis à Zürich, CAS représentation de l’enfant, CAS droit de la migration, avocate de l’enfant certifiée

Gaëlle Droz
Gaëlle Droz-Sauthier, Rechtsanwältin mit Promotion, ist als SNF-Forscherin im Rahmen des NFP 76 an der Universität Genf tätig und seit 2023 Oberassistentin am Familieninstitut der Universität Fribourg. Ihr besonderes Interesse gilt den Verfahrensrechten von Kindern und Eltern vor den Kindesschutzbehörden (KESB). Sie präsidierte zwei Jahre eine KESB in der Romandie.


Sandra Hotz
Professeure à l’Université de Neuchâtel, Dr. iur. avocate. Mène depuis une dizaine d’années des recherches interdisciplinaires en droit de la médecine, de la famille et de l’égalité, avec une attention particulière pour les droits de l’enfant. Active à l’échelle internationale dans les domaines de la médecine légale et du droit de la famille. Maître d’enseignement aux Universités de Zürich et Bâle.


Gisela Kilde
Juriste, médiatrice et chargée de cours à l’Institut de Recherche et de Conseil dans le Domaine de la Famille de l’Université de Fribourg, avec une spécialisation en droit de la famille, droits de l’enfant et droit de protection de l’enfant.


Dominic Locher
Master en sciences économiques (économie d’entreprise) à l’Université de Zürich, conseiller financier diplômé IAF, conseiller en assurance et prévoyance chez Zürich Assurance à Zürich.

Aline Sermet
Aline Sermet schloss das Rechtsstudium zweisprachig ab, arbeitet als Juristin bei einem nationalen Hilfswerk und führt als selbständige Rechtsanwältin eine Kanzlei in Neuchâtel. Sie war Gerichtsschreiberin am Jugendgericht des Kantons Freiburg und wissenschaftliche Mitarbeiterin beim Internationalen Institut der Rechte des Kindes (IDE, Sion).