Professionnel-le-s du domaine de la prise en charge des RMNA (requérant-e-s d’asile mineur-e-s non accompagné-e-s) et ex-RMNA (hébergement, santé, éducation, représentation juridique, société civile, etc.)
Selon diverses études, les mineur-e-s non accompagné-e-s vivent plus fréquemment des expériences traumatisantes par rapport aux mineur-e-s se développant en présence de leurs parents. Cela peut s’expliquer par les pertes considérables qu'ils et elles ont déjà subi lors de leur parcours migratoire, en particulier par la séparation avec, voire le décès de leurs parents ou d’autres personnes de référence. À leur arrivée en Suisse, ces mineur-e-s sont à nouveau confronté-e-s à des pertes et des deuils, qui viennent fortement impacter leur santé mentale ainsi que leur processus d’intégration.
Pour répondre à ces questions et bien d’autres, le SSI – Suisse organise une nouvelle rencontre intercantonale en collaboration avec la Croix-Rouge suisse, plus particulièrement avec le Service de recherche de personnes disparues et le Service spécialisé Regroupement familial.